La viande : CAY LA FORCE ! Index du Forum
La viande : CAY LA FORCE !
Forum de la guilde !

La viande : CAY LA FORCE ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Organisation des raids / Orientation de la guilde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La viande : CAY LA FORCE ! Index du Forum -> Partie Privée ! -> Gestion de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:43 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

Je vous propose une organisation tel que je la verrais pour les raids (Pas pour la pexx donc).

Donc déjà il faut définir l'orientation de la guilde et qu'on se mette d'accord.
On pars sur une idée qu'on va raid, en prenant large, entre 0 et 3 raids par semaine.
Déjà là on touche un point important, c'est d'abord qu'il faut se dire qu'on ne pourra pas forcément raid toutes les semaines. On est encore que 8, on ne va pas faire de recrutement massif, etc. Ensuite "que" trois raids parce que je pense qu'on ne pourra jamais faire plus et ça tomberait dans des semaines où on serait tous présents aux même jours et avec tous de bonnes dispos, car voilà, l'idée c'est que personne n'a de grosse dispo.
Donc on part sur une moyenne d'un ou deux raids par semaine.
L'idée mais ça on est tous d'accord c'est qu'on raids peu mais on raid bien donc ça y est, on a tous fait une croix sur les boulets qui se prennent les vagues de sartha 19 fois sur 20 et la fois où ils l'ont évité c'est que ça tombait bien !

Si on part sur cette idée (qui pour l'instant n'est que la mienne : p ), comment organiser ses raids ?

On est tous d'accord je pense que tous PhpRaid et autre système d'organisation est à proscrire.

Donc l'idée serait que pour raid, il suffit de se connecter entre 20h45 et 21h15. Les premiers commencent à monter un raids avec les gens qui arrivent et si vers 21h15 on voit qu'on ne peut pas raids, et bien on ne raid pas.

Bon ça c'est la base mais si on ne fait que ça dans nos conditions on ne raidera jamais. Donc pour aider on pourrait par exemple se donner nos jours de raids préféré pour que chacun puisse adapter un peu son emploi du temps.
Si on arrivera après 21h15 mais qu'on va se co genre vers 21h40, on peut prévenir de nous attendre.
Je pense qu'avec des petits trucs comme ça on y arrivera pas trop mal. On se connait tous, nous ne sommes pas des boulets, faut que ça reste "naturel", si on communique assez ça marchera.
Après comme je disais avant, il faut toujours garder en tête qu'il ne sera pas possible de raids certaines semaines.
Rien n'est fixe on ne se prend pas la tête, si quelqu'un est là que jusqu'à 22h30, et bien on raid mais on arrête à 22h30, au moins on aura raid un peu.
Si on est tous impliqué et qu'on a tous envie ça marchera bien, et pas si on retrouve la mentalité qu'on avait chez certain pingouins où ils venaient en raids parce qu'ils étaient "obligé" car ils étaient inscrit, etc.
Les MH fonctionnaient comme ça et ça marchait très bien. Après ils étaient bien plus que nous donc c'est plus facile à mettre en place mais d'un autre coté ils faisaient ça 6 jours sur 7 donc au final y a moyen qu'au moins 1 jour sur 7 chaque semaine on raid comme ça.

Si ça ne fonctionne pas ou ne vous plait pas, on peut toujours faire un système avec des jours fixes mais j'aime moins et c'est sujet à conflit, "machin est pas venu il a dit qu'il serait là", blablabla.

Voilà, moi je propose, donnez votre avis ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heru
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:00 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

Ok sur pas mal de chose.

Je pense que voir les jours de raids "préférés" est un bon point tout de même.
Faire un minimum d'effort pour ce connecter certains jours c'est jouable si on sait de quel jour il s'agit.

Pas d'obligation, mais des indications /directions.

SI on a tous le choix (contraintes IRL) entre mercredi et jeudi, autant qu'on soit tous co le meme jour Smile

Zerka
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:43 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

ma vision se rapproche de la tienne solo.

apres pour mes jours de raids préférés, je vais être celui qui n'aura pas trop de choix, car quand je bosses c'est le soir, et j'ai mon planning tout les dimanches apres midi jusqu'au dimanche soir suivant.

donc mes trois jours de raids seront les seuls ou je pourrais me co de toute façon, et ils ne sont jamais fixes.

Solo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 14:12 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

En ce qui concerne le recrutement, je pense qu'on est tous d'accord qu'on fait ça au cas par cas.
Il nous faut ensuite un test pour d'une part vérifier le niveau de jeu du joueur mais aussi que la mentalité de la personne correspond bien à nos attente. En gros il faut tester le joueur et la personne. Pour ça, pas de durée de test annoncé ni de critères bien définies, le mot d'ordre sur le recrutement serait "jusqu'à ce que nous soyons sur que tu corresponds bien à nos attentes".
Ensuite, selon les rencontres, comme nous sommes en raids 10, je préconise de ne pas prendre plus d'un ou deux tests par raids. Si c'est une soirée try un seul dans le raid, pour une soirée farm on peut monter à deux par exemple. D'une part pour privilégier nos "raideur" et ensuite pour ne pas tuer le raids s'il s'avérait que les joueurs testés étaient mauvais.
Dans la limite des stocks disponibles évidemment : p

Est-ce que vous voyez d'autres points à mettre en place ?
J'aimerais bien que tout le monde donne son avis aussi svp.

Heru
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 14:38 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

Oui, cas par cas.
On n'a pas envie de s'imposer des règles, et le cas par cas ne nécessite pas d'en créer.

La période de test je suis d'accord aussi, chacun doit savoir gérer son perso et les différentes spés qu'il proposera :
Rappelons que pour le bien du raid, tout joueur dont la classe le permet doit proposer une spé tank ou heal.

Zerka
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 01:11 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

De toute façon, prendre plus de deux test dans un raid 10, ça empêche de visualiser ce que fait vraiment la personne en test.

Apres le cas par cas est la meilleur option sachant qu'on ne fait pas du recrutement de masse.

Protheus
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 11:08 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

Je pense aussi que faut vraiment faire du cas par cas sur le recrutement, car on a pas besoin de quantité mais de qualité.
Et puis je pense qu'on a déja assez de dps, surtout cac ^^

Je valide la spé 2 heal/tank => histoire de dépanner ca sera nécéssaire vu notre nombre, faut juste que ca devienne pas une habitude qu'un dps passe tank/heal ( genre tourner entre joueurs )

Je valide aussi le côté test "jusqu'à ce que nous soyons sur que tu corresponds bien à nos attentes".

Heru
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 14:54 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

Voici le post que je propose de mettre en partie présentation de la guilde :

Titre : Raids
Description : Format / Roster / Ambitions

Texte :
La Viande Cay La Force s'oriente vers des raids 10. Nous les trouvons plus simple en gestion d'effectif que les raids 25, pour souvent plus de plaisir.
Afin que ces raids se déroulent le mieux possible, nous désirons avoir des joueurs de bon niveau, maîtrisant leur personnage. Nous souhaitons d'ailleurs que, pour toute classe proposant une spé tank ou une spé heal, le joueur propose une de ces deux spés. Cela permettra de palier a des absences des tanks principaux ou des healers.

Recrutement : "jusqu'à ce que nous soyons sur que tu corresponds bien à nos attentes"

Nous n'avons pas de fin de phase de test précise, nous procédons au cas par cas, un "test" sera dit "raideur" quand nous aurons jugé qu'il a fait ses preuves, tant au point de vue de l'ambiance (c'est la raison d'être de la guilde), que de son niveau de jeu.
Être guildé en tant qu'amis ne promet pas de devenir raideur directement, une phase de test sera tout de même proposée pour être considéré comme raideur.

Raider peu, mais raider mieux !
Pour en venir aux disponibilités de chacun. Nous avons fait le choix de privilégier une liberté des membres de ce coté la, en comptant sur chacun pour être disponible tout de même régulièrement (1/2 dispos par semaine). La qualité des joueurs devra pouvoir compenser ces faibles disponibilités requises pour permettre une progression de la guilde intéressante.
Cela peut amener à une semaine sans raid (espérons que ça n'arrive que rarement), ou à une semaine avec 3/4/5 raids, qui sait. Plus nous aurons de joueurs, plus nous raiderons.

L'organisation des raids se fera dans un premier temps via des discussions, peut être des messages sur le forum. Pas de Php de prévu pour le moment. On compte sur chacun pour se connecter le soir, demander s'il y a raid, si nous sommes assez nombreux, nous partirons. Pour cela, il faut que chacun se connecte et ne parte pas dès qu'il voit que seulement 7 personnes sont connectés, auquel cas on n'y arrivera jamais.
Des indications seront tout de même données : "Raid Mercredi à 20h30 si assez de monde" en message de guilde suffirait a indiquer a chacun de faire un effort pour se connecter ce soir la plutôt que le mardi ou le jeudi.

Dernière édition par Heru le Jeu 23 Déc - 23:55 (2010); édité 1 fois
Zerka
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 15:54 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

oui pour moi le gros point noir, et ce que j’espère tout le monde à compris, c'est de rester connecté en début de soirée pour permettre de monter un raid, malgré le fait de pas savoir à quel heure on sera complet.

Heru
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 23:56 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

J'ai édit un ou deux points, qui sont soulignés d'ailleurs, histoire de faire ressortir les phrases qui dictent le reste du texte Smile

Horkunt
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

Zerka a écrit:

oui pour moi le gros point noir, et ce que j’espère tout le monde à compris, c'est de rester connecté en début de soirée pour permettre de monter un raid, malgré le fait de pas savoir à quel heure on sera complet.

et rien n'empeche pendant ce temps, de pvp, farm, faire des journa, up ses metiers, up un reroll, ou plein d'autres choses. Rester co ne voulant pas forcément dire rester bloqué. Il faut juste etre dispo au moment ou le raid pourra partir, ce qui implique juste, ne pas se lancer dans de l'hero 15min avant l'heure de départ de base =)

Quant aux spé secondaire, il va de soit que chacun doit en proposer une alternative (et donc essayer de recup/ninja un maximum pour cette spé en hero/recompense de quete/craft), mais dans l'autre sens aussi, il faudrait que les healer et tank proposent une spé dps. On ne connait pas encore tous les encounter, certains healer seront plus efficace que d'autre sur certains boss, et des switch pourront etre a prevoir. Sans parler des boss ou les tank ne sont ptet pas obligatoire (je pense notamment a macaron a mortemine hero, retrouver un boss de ce type en raid n'est pas a exclure).

Par ailleurs, étant le seul chasseur apte a raid pour le moment, je m'engage a me diversifié dans le choix de mes familier, et en a deja dressé et monté au niveau max 4différents. (5%crit cac, agi/force, 4%degats physique, ms, aoe, leger soutien heal, desarmement sont tous les buff et debuff que mes pet 85 peuvent apporté pour le moment)
En effet depuis cata, les pet permettent d'avoir des buff de classes. Et pour l'opti il est evident qu'une furie quand pas de chaman, un buff endu quand pas de pretre ou un seul war, une ms selon le fight, et tous le rteste des buff et debuff, sont un plus non negligeable.

Wishikawa
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:04 (2011)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

Bon je viens foutre ma merde pour changer (mouhahaha)... Twisted Evil

Je débarque un peu sur le forum (oui dsl j'ai pas vraiment eu le temps avant parce que croyez le ou non même à la sncf y a des gens qui bossent Razz ) et j'aime bien cette façon de voir les choses (eh bah ouais Solo ça te troue le cul mais pour une fois je suis d'accord avec toi^^). C'est d'ailleurs, il me semble, le fondement de la guilde. On considère qu'on est des joueurs responsables et mûrs  et donc qu'on prend nos responsabilités pour raider et faire vivre la guilde dans les meilleures conditions.

Cependant on pourrait pas mettre un truc en place genre "dispos probables de la semaine" sur un post et dédier quelqu'un qui rentre ça dans un tableau excel (je peux le faire si jamais l'idée est acceptée) et qui marque ensuite ça sur le calendrier de la guilde IG. Ce serait juste à titre indicatif pour indiquer quels sont "à priori" les jours ou y a le plus de chance pour qu'il y aie un raid (sans indiquer précisément qui sera présent puisqu'il n'y a pas d'obligations de présence). Mais ça permettra à chacun de mieux s'organiser si par  exemple un soir tu sais qu'il y a des chances pour qu'il y aie un raid tu t'organises plus vite pour faire la bouffe et un autre soir tu prends plus ton temps.

C'est juste histoire de proposer, libre à chacun d'aimer l'idée ou pas mais vu qu'on est en mode "décision collégiale" je viens proposer mon idée pour voir ce que vous en pensez (je suis en mode animateur qualité, amélioration continue, ISO 9001 en ce moment spour ça...).

Solo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 21:38 (2011)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde Répondre en citant

On est pas assez pour qu'un système comme ça fonctionne encore.
On est même pas 10 encore à pouvoir raid donc pour l'instant le seul moyen c'est de trouver par semaine le jour où le maximum de personne est présent.
Quand on sera un peu plus on pourra penser à un truc comme ça oui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2018)    Sujet du message: Organisation des raids / Orientation de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La viande : CAY LA FORCE ! Index du Forum -> Partie Privée ! -> Gestion de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006